Infos pratiques

Hébergement

Nous pouvons accueillir jusqu’à 57 personnes dans l’aile principale consacrée aux logements collectifs. Pour les grands groupes, une autre aile du château peut être mise à disposition et la capacité totale monte alors à 118 lits. Les lits sont équipés de matelas, de couvres-matelas, de housses de matelas et d’oreillers. Vous devez apporter le sac de couchage ou la couette. N’oubliez pas de prévoir une paire de chaussures d’intérieur (pantoufles).

Téléchargez le plan du château, pour découvrir l’agencement des salles et des différentes chambres accessibles pour votre groupe. Vous retrouverez également la capacité des chambres sur ces plans.

Préparation de votre séjour

Afin de faciliter la préparation de votre séjour, voici quelques documents pratiques :

  • Vous trouverez ici toutes les informations qui pourraient vous être utiles pour préparer au mieux votre séjour.
  • Pour nous aider à illustrer nos activités, merci de demander aux parents de remplir un document de droit à l’image pour les photos et vidéos, ce qui nous permettra d’exploiter les plus beaux moments immortalisés de votre groupe sur notre site internet par exemple.
  • La communauté française vous demande de compléter une circulaire avec toutes les informations concernant votre séjour. Pour vous faciliter le travail, nous l’avons déjà complétée avec les informations qui nous concernent.
  • Voici un exemple de courrier avec le matériel à prévoir par les enfants. Vous pouvez la distribuer aux parents ou vous en inspirer si vous souhaitez la compléter.

Téléchargez tous les documents

Restauration

La pension complète comprend tous les repas, du goûter du premier jour au goûter du départ. Vous pouvez soit venir avec votre pique-nique soit commander un repas chaud pour le premier jour à midi, moyennant supplément (9 €/personne).

Notre chef prépare vos repas, sains et équilibrés, élaborés au maximum avec des produits locaux et de saison. Le repas chaud est servi à midi, accompagné d’un potage et d’un dessert. Découvrez un exemple de menu. Notre équipe veille à ce que votre séjour participe au développement de la relation, même durant les repas.

Intolérances, allergies, convictions

À la demande, des repas sont prévus pour les personnes présentant des régimes particuliers. Nous vous demandons de nous transmettre la liste des personnes concernées. Merci de mentionner leurs nom, prénom, et une description aussi détaillée que possible de leur régime particulier, au plus tard deux semaines avant votre arrivée.